Sélectionner une page

SHUTTLE & GUIDING

What to do?

Pure Shuttle

Sur mesure, selon tes envies !

Guiding and Coaching

On te montre, on t’explique et tu rides !

After work

Ride d’after work !

brunch local

Brunch avec tes potes !

C’est quoi un shuttle ?

Tu ne sais pas comment se passe un shuttle ? Tu n’es encore jamais venu avec nous ? Alors ceci s’adresse à toi.

Inscription

Les dates se trouvent ici. Pour l’inscription aux sessions shuttles, nous utilisons un Doodle. Chaque participant doit s’inscrire personnellement et inscrire son nom.

Les niveaux

Débutants

Tu fais déjà du VTT et tu maitrises ta vitesse sur un terrain un peu technique et un peu pentu tel que sentiers piétons officiels. Tu n’as jamais ou peu roulé en bike park.

Intermédiaire

Tu fais du VTT depuis quelque années et tu peux rouler tous les types de terrains sans pour autant être le plus rapide. Les petites marches et les racines ne te font pas peur et tu peux rouler lorsque c’est un peu boueux. Les pentes un peu raides ne sont pas un problème et tu es capable de gérer ton freinage pour ne pas prendre trop de vitesse. Tu es déjà aller plusieurs fois en bike park. De temps en temps, tu préfères passer à pied pour plus de sécurité.

 

Avancé

Tu fais du VTT depuis plusieurs années. Tu peux rouler dans tous les terrains et dans toutes les conditions. Les pentes très raides, les sauts et les gaps obligatoires ne te font pas peur. Tu vas régulièrement en bike park et tu as l’habitude d’évaluer les meilleures lignes. Tu sais aussi calmer le jeu quand cela devient trop engagé et prendre la chicken ligne.

Equipement

Pour l’équipement, le casque est obligatoire et nous conseillons grandement genouillères et gants longs. Prendre également avec soi de l’eau. Si nous terminons avec le dernier run dans la nuit, il faut également prendre une bonne lampe. Lorsque nous faisons des journées complètes nous ne faisons généralement pas de pause restaurant, il faut donc amener de quoi pique-niquer.

Le jour J

Quand le jour J arrive tous les participants se retrouvent au lieu et à l’heure du rendez-vous avec leur propre vélo en état de marche et leur équipement. Nous avons toujours au minimum un chauffeur et un guide/connaisseur pour diriger les participants sur les trails. Nous accueillons les participants et aidons les personnes à mettre leur vélo sur la remorque. Une fois que tous les vélos sont bien fixés, nous embarquons dans le bus et remontons-en haut du premier trail. Il est toujours possible de laisser des affaires tel que sac ou veste dans le bus à shuttle.

Sur les trails

Les trails sont décidés entre les participants qui connaissent la région en fonction du niveau annoncé. Les trails sont décrits avant chaque engagement et nous gérons le rythme en fonction des participants. Notre but n’est pas d’être en bas le plus vite possible mais que tout le monde se fasse plaisir. Si un participant est fatigué, il peut sans problème rester dans le bus avec le chauffeur ou descendre un itinéraire plus adapté.

Fin de la session de shuttle

La session shuttle se termine soit par une dernière descente, soit au lieu de la prise en charge. A la fin, nous avons pour habitude de nous retrouver pour une bière ou deux pour bien finir la session.